Bienvenue à la ferme : HelpX en Montérégie

Depuis le 5 septembre, nous sommes donc accueillis par France et Robert, un couple de quinquagénaires vivant à Saint Anicet. 

Nous sommes toujours dans la Province du Québec mais dans la région administrative de la Montérégie (elle-même divisée en régions municipales de comté... les territoires sont tellement grands !).

Direction le sud québécois, près des rives du Saint Laurent, 
à quelques kilomètres de la frontière américaine


La verdure y est omniprésente : nous sommes entourés de champs et de bois délimités par de très longues routes. Nous ne voyons d'ailleurs même pas les habitations de nos voisins !  
 





Nous apprenons que la ferme a été achetée par le père de France, un normand qui avait rencontré des canadiens lui vantant leur pays lors du débarquement du 6 juin 1944. Il s'est finalement installé là où les paysages lui rappelaient sa région natale. 

Notre lieu de travail et terrain de jeu ^^

Un aperçu du terrain

France produit principalement des produits biologiques : farines (épeautre, seigle, sarrasin), des asperges, et de l'ail. 

Nous nous rendons vite compte que le terrain est immense : il comprend plusieurs champs, pâturages, et même une forêt. 

Normalement les helpers sont logés dans une grande maison mais actuellement louée, nous bénéficierons d'un logement rien que pour nous juste en face. 



Home sweet home
Notre "jardin"





Pas de voisins en vue, mais nous ne sommes pas seuls pour autant. Nous faisons vite connaissance avec les autres habitants de la ferme : des cochons, 5 vaches, 3 ânes, 3 poules, 5 chats, et 1 chien.


 

De plus France nous précise qu'il ne faut pas nous étonner de croiser des couleuvres, ou d'entendre des coyotes ou lynx la nuit ... Nous sommes prévenus !

Notre logement au clair de lune


>>> La suite ici


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HelpX dans un Bed & Breakfast à Kuranda

Le village de Kuranda - Ngunbay

Cairns : une ville sous les Tropiques

Port Douglas et Yorkeys Knob : un cadre paradisiaque

Escale de 2 jours à Sydney