Décollage immédiat pour un an en Australie



Le matin du 20 septembre 2016 arrive bien vite et nous ne réalisons toujours pas que nous partons pour un an à l'autre bout du monde et non pour de simples vacances. Moi qui déteste l'avion, on dirait pourtant que je commence à m'y faire et n'en rêve plus la nuit des jours auparavant. 

Comme à mon habitude, nuit blanche avant d'embarquer sur un vol long courrier (je crois que cela se voit)

C'est une nouvelle fois en famille que nous nous rendons à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, avec comme un air de déjà vu. 

Apparemment notre correspondance pour Sydney pose problème à l'embarquement... Nous qui pensions que nous n'aurions pas à nous occuper de nos bagages à Xi'an, il faudra finalement les récupérer et les réenregistrer, ce qui semble compromettre nos envies de visite de la ville.  

Cette fois nous décollons à 13h40, ce qui nous permet de bien profiter de nos derniers moments avec les parents et Marina... On a tellement de mal à se quitter que nous sommes les derniers à embarquer !!


C'est parti pour 10 heures de vol jusqu'à Xi'an en Chine avec la compagnie Hainan Airlines. Finalement celui-ci ne nous parait pas si long, le temps de regarder deux films, de manger deux fois et de somnoler un peu.

De quoi s'occuper durant le vol

A notre arrivée, à 5h30 heure locale, nous sommes rapidement mis de côté avec un petit groupe de français, brésiliens et belges qui ont la même correspondance que nous ou une autre pour Tokyo. Normalement nous devrions avoir un visa de transit automatiquement lorsque l'on ne reste pas plus de 72h dans le pays mais cela semble plus compliqué que cela.

L'aéroport de Xi'an, sous le brouillard matinal ou la pollution...

Au bout de plus d'une heure d'attente, nous pouvons enfin récupérer nos bagages mais sommes peu confiants quant à notre temps restant pour rejoindre la ville de Xi'An... Dommage il faudra revenir ! De toute façon le jet lag commence à faire son effet et nous ne sommes plus très en forme.

Nous faisons quand même un tour dans l'aéroport, ce qui nous permet de voir plusieurs choses "originales" : des distributeurs d'eau froide mais aussi d'eau chaude (on dirait que tout le monde se promène avec son thermos et son thé d'ailleurs, et même avec des nouilles instantanées pour certains), une expo de singes fluos géants, des Sleep Box qui nous font bien envie (une boîte qui dispose d'un lit, d'une télé et du Wi-Fi, louable à l'heure permettant de s'isoler du bruit et de se reposer confortablement) et des stations de charge gratuites pour son téléphone ou son ordinateur, ce qui est bien pratique quand on s'éternise à l'aéroport comme nous.


Nous avons quand même le temps de goûter aux spécialités "locales" avant de repartir. On ne sait pas trop ce que l'on a commandé, car personne ne semblait parler ou comprendre notre anglais... Heureusement qu'il y avait des images au dessus du comptoir.

Il me semble que c'était des nouilles avec une sauce arachide et des raviolis aux crevettes. Très bon !


Nous embarquons de nouveau, à 17h30 heure locale (avec un retard de 30 minutes) et c'est reparti pour encore 11h30 de vol jusqu'à Sydney... Cette fois nous dormons tout le long du vol, il faut être prêt pour notre arrivée en Australie ! 



>>>la suite ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête de neige et recherche d'appartement à Montréal

HelpX dans un Bed & Breakfast à Kuranda

Le village de Kuranda - Ngunbay

Cairns : une ville sous les Tropiques

Port Douglas et Yorkeys Knob : un cadre paradisiaque