Balade au Parc Régional des Chutes du Calvaire

dimanche 19 octobre

Pour notre première journée de repos, nos hôtes nous proposent de nous déposer au Parc Régional des Chutes du Calvaire situé à Mandeville. Fait rare, ce parc est gratuit et encore assez sauvage.

Autour du parc 
 
Les sentiers pédestres s'étendent sur 2 km et nous nous baladons ainsi au milieu de cours d'eau au sein d'une superbe forêt de pins. Cette promenade en pleine nature nous fait beaucoup de bien. Surtout à moi, en cette veille d'anniversaire petite baisse de moral, tandis que nous n'avons plus de wifi depuis 2 jours déjà

 
Après avoir parcouru quelques mètres, nous découvrons les fameuses Chutes du Calvaire. Elles descendent en contrebas du Parc sur plusieurs niveaux de pentes rocheuses, mais nous longeons la rive pour les remonter. Ce débit d'eau nous impressionne...
 
 
Le parc possède quelques aménagements qui permettent d'avoir de beaux points de vues : nous empruntons un pont afin de continuer notre promenade sur l'autre rive et nous profitons également des 6 belvédères installés de chaque côté.
 

Deux kilomètres de sentiers par contre, c'est bien trop peu pour nous... Nous continuons donc notre promenade dans la forêt jusqu'au point le plus haut afin de faire quelques photos.

Fini les belles couleurs d'automne, place à du vert et du jaune
 
Une fois en haut, nous craignons de devoir vite redescendre car de petits flocons de neige commencent à tomber, mais heureusement ce n'est que passager.
 
 En forêt, nous croisons des espèces végétales "étranges" 








































 
Nous restons finalement près de 5 heures dans ce parc peu fréquenté, ce qui nous a beaucoup plu. 

Pour voir les chutes et cascades en action



>>>La suite ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête de neige et recherche d'appartement à Montréal

HelpX dans un Bed & Breakfast à Kuranda

Le village de Kuranda - Ngunbay

Cairns : une ville sous les Tropiques

Port Douglas et Yorkeys Knob : un cadre paradisiaque